FEDE

Fédération Européenne des Écoles

Qu’est-ce que la FEDE ?

La FEDE ou Federation for EDucation in Europe est une organisation internationale non gouvernementale. La FEDE est un réseau d’établissements supérieurs partageant des exigences communes en matière d’éducation.

Une vision partagée de l’éducation

Les écoles membres de la FEDE possèdent une vision semblable de l’éducation. Elles ont pour objectif de transmettre des savoirs pratiques et théoriques facilitant l’insertion et la réussite professionnelle. L’implication des équipes pédagogiques et le développement de l’offre de formation revêtent un caractère essentiel pour la FEDE. En s’inscrivant dans une démarche de perfectionnement et de réussite, les écoles guident par l’exemple les étudiants vers l’excellence.

La mobilité internationale a une place extrêmement importante au sein des écoles membres de la FEDE. Les écoles membres doivent proposer des programmes de développement internationaux (programme Erasmus, voyage scolaire, partenariats).

La qualité des infrastructures (salles de classe, salles informatiques etc.) des établissements membres est également évaluée.

HEJ et la FEDE

Les étudiants de l’école HEJ bénéficient du réseau de la Fédération Européenne des Écoles. Ce réseau est synonyme d’ouverture sur le monde et d’une meilleure lisibilité des diplômes à l’échelle internationale. Ainsi les élèves ayant obtenu un BACHELOR journalisme et souhaitant poursuivre en MASTER se verront offrir des possibilités de poursuite d’études dans de prestigieux établissements à l’international.

En savoir davantage sur la poursuite d’études à l’international.