Workshop musclé

Aprés avoir assisté au match de basketball Villeurbanne / Dunkerque le 28 avril à l'Astroballe ainsi qu'à l'enregistrement de l'emission 'Tant qu'il y aura des Gones' sur le plateau de Télévision Lyon Métropole le 30 avril, nos élèves en journalisme ont entamé début mai une semaine de workshop axée sur le journalisme sportif.

Ainsi, dès le 2 mai, ils ont débuté la tournée des lieux et des rencontres sportives avec la visite du club de basketball ASVEL (Association Sportive Villeurbanne Éveil Lyonnais), appartenant à Tony Parker.
Ils ont été reçus à l'Astroballe, salle de prédilection du club par Bastien Giffon, Responsable Communication & Relations Presse.

astroballe asvel basket

 

Le matin même, c'est le multiple champion du monde de boxe thaï Yohan Lidon qui les a reçu lors de la mythique séance de la pesée.

yohan lidonyohan lidon


Dès le lendemain, nos étudiants se sont rendus à l'hôtel de ville de Lyon pour échanger avec Yann Cucherat, ancien gymnaste professionnel et adjoint au maire de Lyon.
 

yann cucherat


Enfin, le samedi 5 mai a marqué la fin du workshop avec le match de rugby opposant les clubs LOU Rugby & Montpellier Hérault Rugby au stage de Gerland.

gerland


Armés comme toujours de leurs caméras et téléphones, ils n'ont manqué aucune miette de ces rencontres enrichissantes. Un workshop dont ils se souviendront longtemps !