Workshop télévision pour les élèves de Lyon

Yeeleen Ravier, étudiante en 3e année au sein de l'école lyonnaise, a accepté de revenir sur le workshop télévision des élèves duquel est ressorti un JT (Journal Télévisé) consacré à la capitale des gaules et estampillé 'Under Lyon'.

"Le projet était dans le cadre d'un workshop télévision (réalisé du 11 au 15 décembre 2017). Un cadre de FTV est venu piloter ce JT . Nous étions répartis en groupes de trois et devions tourner un sujet télé par jour sur le thème de notre choix, qui devait se rattacher à l'actualité et à la vie lyonnaise évidemment. Nous devions également monter le sujet par la suite. Tout ça avec le matériel de tournage et informatique de l'école.

À la fin de la semaine, nous avons choisi une dizaine de sujets à présenter dans un JT. Nous avons installé un plateau dans la salle de cours prévue à cet effet, installé les caméras, micros etc."

Un projet signé Céline Irissin-Latchimy, Axel Vilamot, Clara Rosin, Laurine Escolano, Antoine Clément, Adrian Guigue, Jonathan Arcellier, Khadidja Douga et Yeelen Ravier, dont on découvre le résultat sur la chaîne Youtube d'HEJ :