Des intervenants de qualité et une direction disponible. HEJ nous a permis de rencontrer des professionnels (voyage à Paris et conférences) et de nous plonger au coeur du métier de journaliste notamment grâce à ses partenariats comme avec la chaîne de télévision TLM.

[Marion Pottier, HEJ Lyon]

 

Une direction à l’écoute de chacun et arrangeante qui nous permet de bien nous intégrer à la formation. Les intervenants qui sont tous des professionnels sont intéressants et pertinents.
[Celia Dumax, HEJ Lyon]

 

Une ambiance de travail agréable dans les tout nouveaux locaux. L’équipe pédagogique est toujours à l’écoute des élèves et les intervenants sont de qualité. Nous rencontrons régulièrement des intervenants extérieurs, ce qui nous permet d’améliorer notre carnet d’adresses, incontournable pour notre métier de journaliste.
[Corentin Perrelle, HEJ Lyon]

 

La pratique et la théorie sont essentielles dans ce métier. Consacrer chaque année à une spécialisation est un vrai plus. Grâce à l’encadrement réalisé par des professionnels, nous partageons leurs expériences et prenons conscience de la réalité de la profession. HEJ m’a permis de devenir polyvalente, véritable atout du journaliste de demain.
[Céline Latchimy-Irissin, HEJ Lyon]

 

Quand on intègre la formation, on sent que HEJ nous apporte beaucoup, surtout d’un point de vue technique. La valeur ajoutée de HEJ, ce sont les workshops proposés régulièrement. Ces semaines intensives nous permettent d’évoluer dans un domaine de compétences précis. Tous les étudiants vous diront la même chose ! C’est lors de ces moment que l’on acquiert le plus d’expérience, car on ne se focalise que sur un domaine et nous l’abordons sous de multiples aspects.
[Jérémie Leger, HEJ Montpellier]

 

Ce qui m’a beaucoup plu, c’est que l’école nous permet d’allier la technique et la pratique afin de pouvoir toucher de près notre futur métier, notamment lors des semaines intensives ou workshops. Grâce à l’école, je suis dans le corps de métier que je visais. Et puis on a des stages sur de longues périodes qui nous permettent d’intégrer des entreprises. C’est là aussi que l’on se retrouve au plus près des journalistes, avec l’accompagnement de professeurs compétents dans ce domaine. Ça nous aide beaucoup ! C’est une expérience à part entière.
[Léo Fichou, HEJ Montpellier]

 

La formation m’a permis de grandir, de surpasser certains « défauts » comme la timidité, en allant faire des interviews. Après, ce sont les stages qui m’ont vraiment permis de progresser en mettant en pratique ce que j’ai appris à l’école. J’ai pu être dans des rédactions importantes et j’ai eu la possibilité de publier mes articles dans des médias nationaux, du coup c’est vraiment une plus-value pour mon CV ainsi qu’un bond en avant pour ma formation journalistique.
[Fanny Rigal, HEJ Montpellier]


Concernant la technique, on a eu une formation approfondie, surtout en radio. Personnellement, j’ai acquis beaucoup de connaissances dans les matières générales. Professionnellement, j’ai pu collaborer avec un média qui me plaît beaucoup, spécialisé dans les actualités d’outre-mer. J’ai été prise car la formation que j’ai eue à HEJ a beaucoup joué en ma faveur de par la qualité et l’aisance rédactionnelle acquises au sein de l’école.
[Anne-Sophie Breleur, HEJ Montpellier]