Euradio est une radio européenne basée à Nantes depuis 2007, ainsi qu’à Lille, Strasbourg et Lyon depuis 2018. C’est un média unique en Europe : son credo est de parler d'actualité européenne de façon concrète et accessible, à partir des territoires.

Euradio émet également à Rouen, Le Havre, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon, et sera bientôt implantée à Bruxelles, Paris, Marseille, Nice, Bordeaux, Toulouse, Tours et Orléans. Euradio s’écoute partout en Europe et dans le monde sur www.euradio.fr.

Euradio est aussi une radio-école qui accueille et forme de jeunes étudiant.e.s venus des quatre coins du continent, deux fois par an. Encadrés par des professionnels, ils réalisent un stage aux côtés d'autres jeunes Européen.ne.s et forment l'équipe de rédaction de la station.

L ‘O F F R E D E S T A G E P O U R 2 0 1 9 !
Euradio est à la recherche d’un.e stagiaire en journalisme qui souhaite consolider son expérience en radio. Il.elle accompagnera pendant un mois la 27ème team de la radio-école !
Euradio recherche un.e étudiant.e pour la production et l'animation d’émissions quotidiennes.

LE STAGE EST D’UNE DURÉE D’UN MOIS, ET DÉBUTERA EN JANVIER/FEVRIER 2020 À NANTES. UNE CONVENTION DE STAGE EST OBLIGATOIRE !
QUE FAUT-IL POUR POSTULER ?
- Être intéressé.e par les questions européennes
- Faire des études de journalisme dans un établissement d'enseignement supérieur. - Avoir une première expérience radio.
INTÉRESSÉ.E ?

Pour candidater, rien de plus simple !

Envoyez un CV, une lettre de motivation et un enregistrement audio de l'article qu'on vous propose sur euradio.fr - le tout en français, à :
recrutement@euradio.fr
Un entretien téléphonique est organisé avec les candidat.e.s pressenti.e.s
EN QUOI CONSISTE LE STAGE

AU SEIN DE LA TEAM EUROPÉENNE ?
Les stagiaires et volontaires qui rejoignent Euradio forment l’équipe de rédaction aux côtés de nos journalistes professionnel.le.s. Il.elle.s sont chargé.e.s de produire et d'animer une émission quotidienne. Il.elle.s participent également à la préparation des émissions quotidiennes La Matinale d’Euradio (7h-9h) et L’AfterWork (16h-20h).

Contacts:
+33 (0)2 40 20 48 00 recrutement@euradio.fr