Parlons Basket est un média web spécialisé depuis 2012 dans l’actualité du basketball, autour d’un site qui cumule plusieurs millions de visites chaque année ainsi que des réseaux sociaux très actifs et suivis (55 000 fans Facebook, 75 000 followers Twitter).

Nos rédacteurs et rédactrices scrutent chaque jour les championnats nationaux et internationaux, masculins comme féminins, pour proposer un contenu adapté et de qualité à notre communauté de passionnés.

Pour découvrir notre site : www.parlons-basket.com

Pour appuyer notre croissance et animer notre média, nous recherchons un(e) stagiaire (possibilité de service civique) dans le domaine du journalisme sportif, doté(e) d’une grande affinité avec le basketball.

1) Veille permanente des canaux officiels d’informations pour dénicher les actualités à traiter
2) Rédaction d’articles en lien avec les différents championnats (américains, français, européens ou autres), en fonction de ta spécialisation
3) Animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) si besoin

Formation :

Tu es en école de journalisme ou de communication. Plus que ton niveau d’études, c’est ta passion pour la balle orange, la finesse de ton écriture et l’envie de t’impliquer dans notre média qui feront réellement la différence.

Ta palette de skills offensifs :

1) Le basketball est ton âme sœur : tu suis quotidiennement un (ou plusieurs) championnat(s)
2) Ta rédaction est structurée et professionnelle : en tant que journaliste sportif, tu es capable de rester neutre même si ton équipe s'est fait lyncher
3) Tu maîtrises parfaitement la langue française : l’orthographe, la grammaire ou encore la syntaxe, c’est naturel pour toi
4) Tu as une capacité à travailler en équipe : tu peux cohabiter avec d'autres journalistes au bureau
5) Tu es force de proposition : tu rédiges, mais tu as aussi de la suite dans les idées pour aller chercher les sujets qui feront des vues
6) Tu es autonome pour laisser ton maitre de stage avancer dans ses missions (il sera quand même là pour toi, ne t'en fais pas)

Mais en défense, tu restes solide :

+ Tu as déjà travaillé sous WordPress
+ Tu as un bon niveau d’anglais
+ Tu as déjà une expérience en rédaction, journalisme

+ Tu rédiges vite et (très) bien

+ Tu connais bien la mécanique des réseaux sociaux

L'argument ultime pour nous climatiser :

Ta culture basket est divine : tu peux rédiger sur la majorité des championnats existants (notamment français et européen, masculin et féminin).

Type de poste et lieu du stage :

Stage conventionné, entre 1 et 2 mois (non rémunéré). Dans nos bureaux à Lyon 9ème ou (très rarement) possibilité de télétravail, selon profil. Les stages en physique sont largement privilégiés.

Date de démarrage : toute l'année, selon disponibilité du stagiaire et des places en rédaction (forte demande chaque année dès janvier)

Possibilité de service civique pour les personnes éligibles.

Pour postuler, merci de nous transmettre ton CV, une lettre de motivation et tout autre document qui pourrait appuyer ta candidature (articles, analyses, etc) à : recrutement@parlons-basket.com

Merci de préciser obligatoirement dans la lettre ou le CV :

+ La durée de ton stage

+ La période sur laquelle tu peux le réaliser, de date à date

Une candidature non complète sera traitée après celles qui répondent à tous les critères.

Organisme

Parlons Basket est un média web spécialisé depuis 2012 dans l’actualité du basketball, autour d’un site qui cumule plusieurs millions de visites chaque année ainsi que des réseaux sociaux très actifs et suivis (55 000 fans Facebook, 75 000 followers Twitter).