Financez vos études

Financement de vos études

Dans la volonté de rendre ses formations plus accessibles, HEJ facilite le financement de la scolarité de ses apprenants. L’école a initié des partenariats avec la Société Générale et le LCL, afin de proposer des crédits étudiants avantageux. Taux de prêt revus à la baisse, frais de dossiers offerts ou remboursement différé sont autant de possibilités que les conseillers bancaires détailleront en direct aux demandeurs.

HEJ s’engage par ailleurs à créer des aménagements de paiement adaptés à chacun. Des solutions personnalisées peuvent être mises en place sur demande, lors de votre entretien.

En outre, les étudiants souhaitant prendre un emploi en parallèle de leurs études peuvent bénéficier d’un emploi du temps adapté.

Des partenariats avec des établissements bancaires

Les établissements bancaires proposent aux étudiants des prêts spécifiques. Ils offrent plusieurs avantages si on les compare avec ceux consentis normalement :

- Des taux plus avantageux, donc des emprunts moins chers à rembourser.

- Les frais de dossier sont généralement offerts.

- Les remboursements peuvent être différés, c’est-à-dire qu’on peut commencer de les rembourser quelques mois, voire quelques années après avoir reçu l’argent. Mais attention : les intérêts continuent de courir pendant le différé.

- L'école HEJ a signé un partenariat avec les établissement LCL et Société Générale, qui proposent aux étudiants des prêts assortis de certains avantages (carte de crédit gratuite, etc.).

Frais annexes

• Matériel et consommables : liste transmise en septembre.
• Frais de Sécurité sociale + assurance accident du travail obligatoire pour les stages en entreprise.